Logo

An Artificer Autognome in the Spelljammer setting. Built/born for a just but grim purpose, Madeby Melchior has been used and abused by countless owners. He now decided to take his destiny into his own hands and protect the people important to him, whatever the cost.

Melchior était un maître artisan gnome au talent incroyable. Il était le parrain d'une petite fille nommée Mathild. Tous les jours il gardait la petite dans son atelier, la sœur de Melchior, étant veuve depuis peu, avait besoin d'aide.
La dite sœur se remaria, mais l'attitude de Mathild changea après quelque temps. Melchior n'avait plus le droit de la voir aussi souvent, mais aux rares occasions où ça arrivait c'était évident que la jeune fille vivait des moments difficiles.
C'est pour cette raison qu'il a construit un cadeau bien spécial.
 
À son anniversaire suivant Mathild reçu de Melchior un pantin animé, un robot avec lequel elle pouvait jouer et même donner des ordres simples, comme sauter, danser, chanter. Elle lui faisait chanter une berceuse préprogrammé tous les soirs, cela lui redonnait un peu de courage:
Fermes tes yeux petites filles, essayes de dormir un peu
T'auras plus de chagrin demain matin, tout ira mieux
Tu sais qu'il y un ange qui veille sur toi quand t'es couché
La nuit va faire repousser les ailes qu'on t'a coupées
 
Cependant, caché dans ces mouvements prédéfinis, le pantin avait pour mission de protéger Mathild par tout les moyens possibles.
 
Une nuit peu longtemps après l'anniversaire de Mathild, le pantin étant rangé silencieux dans la chambre de la petite, tard dans la nuit la porte de la chambre s'ouvrit. Le marie de la mère entra furtivement, une manœuvre maintenant maitrisée qu'il avait mainte fois répétée. La fille terrorisée sous ses couvertures savait très bien ce qui l'attendait, l'atroce monstre étant venu assouvir ses besoins bestiaux.
Le pantin s'anima lorsque l'homme voulu toucher Mathild. S'en était fini de ces abus et le protocole était clairement imprégné dans ses circuits.
Le gnome pervers fut transpercé, brulé et déchiré en morceaux par l'automaton.
 
Horrifiée, la mère hurla au meurtre et chassa le pantin, refusant de croire l'hypothèse que son nouveau mari violait sa fille.
Le dernier regard que Mathild lança au pantin dévoilait tout son soulagement, elle était sauvée.
Les autorités pourchassa le pantin. Melchior fut tenu responsable mais parvint à disparaître avant de se faire attraper.
 
Le pantin en question se sauva, fut recruté sur un navire volant et disparu.
Il adopta le nom qui était gravé sous son pied, Madeby Melchior.
 
Sans avoir de personnalité à lui, il fut forcé de faire toutes les tâches que le capitaine exigeait. Réparer et fabriquer des pièces mécaniques lui venait naturellement. Il était considéré comme un outil plus qu'une personne.
Il ne se battait jamais, ni pour attaquer, ni pour se défendre. Il changea de propriétaire plusieurs fois, chaque fois que le navire sur lequel il était se faisait prendre par une autre bande de pirate, se faisant ramasser avec le reste des trésors et possessions.
 
Il finit par se faire des compagnons qui lui accordaient un peu plus d'importance, et ce fut suffisant pour réveiller sa programmation primaire: protéger les innocents par tous les moyens possible.